AMBIANCE PENDANT LE MOMENT DE LA COLLATION

DSC_0666-770×433

Sous l’animation du groupe folklorique CEREDAF et la fanfare Kimbaguiste, plusieurs gens ont répondu présent au jour de la collation : les membres des familles des lauréats, les parents, les invités d’honneurs, les autorités politico-administratives et religieuses. Deux temps forts ont émaillé cette cérémonie, à savoir : le discours officiels et la collation des grades académiques. Son Excellence le Recteur a présenté la politique générale de l’Université Mariste du Congo  et le Secrétaire Général Académique a quant à lui, présenté le rapport  académique de l’année académique 2017-2018.dsc_1029

En dehors de ces deux discours, le représentant des lauréats du jour  a présenté les remerciements  au nom  de ses collègues lauréats  et tous les autres étudiants. Son excellence  Monsieur le vice-gouverneur a clôturé officiellement l’année académique 2017-2018.

Après les deux premiers discours, il eut la proclamation des résultats  par les doyens de chaque faculté, suivie de  la collation des gardes académiques par son Excellence Monsieur le Recteur de l’Université mariste du Congo.

Leave us a Comment