LA COLLATION DE GRADE ACADEMIQUE A L’UNIVERSITE MARISTE DU CONGO

DSC_0685

L’université mariste du Congo vient de lancer au marché d’emploi ses produits près à être utilisée pour répondre au besoin croissant de la société congolaise en générale et de la société Boyomaise en particulier. Ces produits finis sont de plusieurs domaines entre autres : les sciences économiques, le droit, la psychologie et des sciences de l’éducation, l’agronomie et les sciences de l’information et de la communication.

La cérémonie de la collation des grades académiques a belle bien commencé par l’hymne national et suivie d’une brève prière et s’est clôturée par l’hymne national. Plusieurs invités ont rehaussé de leur présence cette double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2017-2018.

Parmi ces invités nous pouvons citer : le vice-gouverneur de la province de la Tshopo, Monsieur l’Abbé Maximilien LOBANGA, représentant de l’Archevêque métropolitain de Kisangani.

Au total trois prix ont été décernés aux meilleurs étudiants entre autre : Aubin KOSEKE de deuxième licence Droit, Issac YENGA de première licence Droit et…………………………. De premier graduat sciences agronomiques.

dsc_1052Notons également qu’un prix a été remis à son excellence le vice-gouverneur pour sa disponibilité, e son affection qui, à chaque fois il répond l’invitation de l’Université Mariste du Congo.

Leave us a Comment